Vidéo-clips stop motion

“Offline” et l’aventure d’IZ

Ce clip réalisé par Patrick McGauran et Daniel Denham est un projet musical qui reprend un extrait du court-métrage d’animation “Offline” réalisé par Tom Gasek. C’est juste un prétexte pour voir un bon stop-motion… Cette animation est hyper bien ficelée et très bien animée, d’une qualité au dessus de la moyenne. Une idée originale de Tom Gasek avec l’introspection d’un four à micro-ondes qui découle sur un superbe univers composé d’électronique.
Le projet de Patrick McGauran et de Daniel Denham était de construire toute une bande son sur cet extrait avec des musiques d’orchestre qui avaient des tempos et des clés différentes. Le challenge pour les 2 compères était donc de faire en sorte que tous ces échantillons soit assembler afin d’avoir la sensation d’un seul et même orchestre continu.. Une belle prise de tête surtout.. Mais avec un résultat bien chouette ! Bien-sur, ici, on s’attardera en priorité sur la qualité de l’animation et sur le constat qu’un simple petit rond de pâte à modeler avec 2 tiges d’aluminium en guise de jambes, suffisent pour donner vie à un perso.
Petite précision : les 2 concepteurs de ce clip ne possèdent pas les droits de cette animation, le contenu a été utilisé seulement dans un but éducatif.

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Cela pourrait vous intéresser :