Le time lapse est un effet spécial venant du cinéma se rapprochant du stop motion.
Voici les 8 meilleurs films utilisant cet effet que nous avons trouvés.
"Paris in Motion"
On commence tranquillement avec ce time lapse réalisé par Mayeul Akpovi sur un titre de Massive Attack, « Angel ».
Composé de plus de 30.000 photos, ce clip nous fait visiter quelques-uns des plus beaux monuments parisiens dans une qualité impressionnantes, notamment de part les mouvements de caméras.
"The Longest Way"
Ce time lapse est le fruit d’une année entière de la vie de Christoph Rehage. En prenant au moins une photo tous les jours lors de son voyage à travers toute la Chine, on peut voir son évolution. Et elle est drastique, c’est le moins qu’on puisse dire !
"The Great Corelli" Time lapse
Cette vidéo en time-lapse permet d’avoir une idée du temps et du travail que représente la réalisation d’un court-métrage de stop motion comme « The Great Corelli », réalisé par Abel Carbajal.
Un an en 40 secondes
Le time lapse permet de voir les évolutions trop lentes pour être perceptibles à l’oeil nu, comme par exemple les transformations d’un décor naturel au gré des saisons. Eirik Solheim nous offre ainsi une année du paysage devant sa fenêtre concentrée en 40 secondes.
Fourmis contre Marshmallow
Ce time lapse montre une colonie de fourmi se repaitre d’un marshmallow sur une durée de 41 jours concentrés en moins de 3 minutes.
Cette vidéo nous vient tout droit de la chaine Youtube Temponaut Timelapse, spécialisés dans des vidéos en time lapse.
Construire un décor de Star Wars en 6 minutes
Vous vous demandiez combien de temps prenait la construction d’une planète ?
En tout cas, Solid Brix Studio n’a eu besoin que de 6 minutes pour cette reproduction de la planète Daro de l’univers Star Wars en Lego !
"Compressed"
« Compressed 2» est la 2ème vidéo d’un projet expérimental réalisé par Kim Pimmel.
Le principe est de filmer en macro différentes matières (des bulles de savon, des particules de toner issues d’une imprimante…), en y ajoutant un ferrofluide (liquide de fer) et du magnétisme.
Le résultat est pour le moins spectaculaire, et surtout inattendu !
Compressed 02 from Kim Pimmel on Vimeo.
Time lapse d'un gland qui germe
Avez-vous 8 mois devant vous pour regarder germer un gland ? Je suppose que non. Grâce au time lapse de Neil Bromhall, qui a eu la patience de capter cette évolution sur cette durée, 3 minutes vous suffiront. Impressionnant !